MédiasWeb-radio / Web-TV

Webradio : Radio Light

Article de Mme CHALIER
Chers élèves, chers parents, chers collègues,
Madame Bodin et moi-même avons l’immense plaisir de vous annoncer la création de RADIO LIGHT, la première Webradio de notre collège, « celle qui illuminera vos oreilles et votre journée » !
Les chroniqueuses et chroniqueurs sont des élèves de 5e et de 4e volontaires qui se réunissent en tout petit effectif le jeudi une fois sur deux, à savoir: Louise, Anna, Marie, Janelle, Alicia, Emy, Quentin, Elisabeth et Noham.
Notre objectif principal est de mettre en lumière le talent des élèves, les passions cachées de certain.e.s collègues volontaires mais aussi le personnel du collège trop souvent dans l’ombre (agents d’entretien, cuisiniers, dame de la loge, etc…). Ainsi, élèves, collègues, si vous voulez que nos journalistes réalisent une interview de vous, n’hésitez pas à nous contacter.
Chaque émission se trouvera dans l’onglet « nos médias », « web radio/webTV » comme le montre la photo ci-dessous.
Dans quelques jours, vous allez découvrir notre première invitée mystère: une enseignante qui mène, en quelque sorte, une double vie… De qui s’agit-il? Vous allez le découvrir très bientôt!
Au plaisir de partager très bientôt avec vous ce premier échange passionnant guidé par les questions d’Anna, Louise et Marie.
Bien cordialement,
Mme Chalier et Madame Bodin pour Radio Light.