PSC1 - Gestes de Premiers Secours

Formation aux gestes qui sauvent

PSC1 : Prévention Civique de Niveau 1

Depuis 2012, tous les élèves de 4ème du Collége Louis Lumière sont formés aux gestes qui sauvent. Les personnels le sont aussi depuis cette date.

À ce jour, ce sont pas moins de 1200 élèves de Marly qui ont été formés, ainsi que 100 personnels du Collège.

• Visite des locaux du SAMU centre 15

Ce jeudi 24 janvier 2019,
    8 de nos jeunes secouristes ont été visiter les locaux du SAMU
    2 médecins urgentistes leur ont présenté l’organisation des services de secours dans les Yvelines puis en Île de France, les missions et l’organisation du SAMU, les métiers de secours d’urgence, les véhicules de (...)

• Bande-annonce Gestes de Premiers Secours

par Julien Provini

Une nouvelle bande-annonce des formations psc1 du Collège Louis Lumière.
    Merci aux élèves de 403 ! Lecture Bande annonce - apprenons à sauver des vies par JULIEN PROVINI http://scolawebtv.crdp-versailles.fr/?id=40057

• MANNEQUIN CHALLENGE PLS

par Julien Provini

Mannequin challenge des élèves de 406 concernant la perte de connaissance et la mise en PLS (position latérale de sécurité) d’une victime qui ne répond pas et ne réagit pas mais respire.

• MANNEQUIN CHALLENGE HEMORRAGIES

par Julien Provini

Par les élèves délégués de 5e lors de leur formation aux premiers secours.
    NB : bien évidemment, le sang présent sur la video n’est que du maquillage, tout comme les objets utilisés qui sont factices.