EPI

• Sensibilisation au handisport -510

par Laure PEDEBERNADE

Dans le cadre d’un travail pluridisciplinaire sur le thème du handicap, les élèves de la classe 510 ont bénéficié d’une sensibilisation au handisport. Celle-ci a été réalisée par le comité départemental handisport 78.
    Après une partie théorique de présentation, les élèves ont pu expérimenter différentes (...)

• Une belle rencontre...

par Laure PEDEBERNADE

Dans le cadre d’un projet de sensibilisation au handicap, les élèves de la classe de 507 ont réalisé une fresque en collaboration avec les membres de l’atelier Handi Expression de l’association arts 27 de Marly le Roi.
    Une belle rencontre qui s’est déroulée sur 4 demi-journées.
    Merci à Caroline (...)

• EPI " Handicapez - vous !"

par Laure PEDEBERNADE

Dans le cadre de l’ EPI "Handicapez-vous !", les élèves ont partagé une expérience particulière : un goûter "à l’aveugle".
    Privé de l’un de leur sens, ils ont pu prendre conscience de certaines difficultés rencontrées par les non voyants. Ce travail faisait suite à des activités réalisées en classe autour (...)

• Visite : Les 508, de l’UNESCO aux égouts de Paris.

par M.A.

Mardi 15 novembre 2016, les élèves de 508 étaient invités à un Campus à l’UNESCO, une rencontre dédiée aux jeunes citoyens sur les grandes problématiques mondiales, celle-ci portant sur l’OCÉAN ET LES PEUPLES AUTOCHTONES.
    Après un tour d’horizon des problèmes et des enjeux, il y a eu un direct avec un des (...)