Education aux médias

• L’Oeil et L’Ouïe Lumière - En direct du salon EduSpot 2017

par M.A.

Vendredi 10 mars 2017, à l’invitation de la DANE de l’académie de Versailles, des élèves de 401 et de 403 ont produit des émissions de webradio et de webTV en direct d’Eduspot, un salon dédié à la e-Education, l’éducation à l’aide du numérique.
    (Nicolas et Dani sur le plateau webTV en attendant de (...)

• Mannequin challenge : Les 401 et les 403 au MediaLab

par M.A.

Pour conclure leurs passages au « MediaLab » avant la nouvelle année, les élèves des classes de 401 et 403 ont fait deux "Mannequin Challenges".
    Dans le premier vous verrez les différentes activités possibles dans ce lieu dédié au multimédia, quand tout se déroule normalement. Dans le second, vous (...)

• L’Oeil Lumière, le journal du collège

par Anne-Marie Patenotte

Quelques jours de vacances bien méritées...On en profite pour s’informer sur le journal du collège, L’œil Lumière. Des sorties, des infos et plein de choses passionnantes à découvrir. N’hésitez pas à laisser vos commentaires, bienveillants bien sûr (...)