La présentation

Descriptif et historique sur le collège.

• Présentation de la réforme du collège 2016.

par Nathalie Dieng

A la rentrée prochaine, dès septembre 2016, l’organisation pédagogique du collège prévoit, conformément à une délibération du Conseil d’Administration, la scolarisation partielle sur l’annexe du collège (site du Val Flory) de quelques classes de 3ème et 4ème.
    Cette nouvelle organisation pédagogique (...)

• Histoire du domaine du Val Flory

par Nicolas Prévost

Voici un historique du site du Val Flory où se trouve l’internat d’excellence et où nos élèves de 3ème suivent leurs cours cette année. Bonne lecture et merci à M. des Longchamps, de la société historique de Marly-le-Roi, pour toutes ces informations !
    De la Villa Mélesville au Val Flory
    Déjà au milieu (...)

• Présentation et historique

Le Collège Louis Lumière, inauguré en septembre 1992, remplace l’ancien Collège du même nom qui datait des années 1970 et était situé de part et d’autre de l’avenue Béranger. Le nom de Louis Lumière, chimiste et industriel français (1864-1948), lui avait été attribué car le premier collège était alors un (...)