Marlow 2014

• First news from Marlow !

par Nathalie Dieng

Nous sommes bien arrivés à Marlow, après un excellent voyage en Eurostar de Paris à Londres.
    A très bientôt !
    Mme SAINT-PAUL, Mme PATENOTTE, M. SCHMITT

• Marlow, sortie franco-anglaise à Compiègne

par Nicolas Prévost

Vendredi dernier, nos élèves de 401-402 ont retrouvé avec plaisir leurs correspondants anglais de Marlow. Aujourd’hui, lundi 16 juin 2014, nous avons tous ensemble passé la journée à Compiègne sur le thème de l’histoire. Nous avons d’abord visité le château de Compiègne, dont l’origine est très ancienne (...)

• Marlow, from Oxford to Paris

par Nicolas Prévost

La dernière journée de notre voyage a été consacrée à la visite de la célèbre ville universitaire d’Oxford, située à environ 3/4 d’heure de route de Marlow.
    Nous avons d’abord longuement visité le Collège Christchurch, un des plus importants d’Oxford, fondé au 16ème siècle par le roi Henri VIII. Nous sommes (...)

• Marlow, a day at school !

par Nicolas Prévost

Aujourd’hui, journée studieuse passée à l’école de Marlow.
    Nos élèves ont pu suivre certains cours des professeurs anglais : en sciences, en technologie, en anglais et en histoire. Ils ont également participé à un jeu de piste dans Marlow. Pendant la matinée, nous avons eu le privilège d’entendre un très (...)

• Marlow, a day in Greenwich

par Nicolas Prévost

La journée d’aujourd’hui a été consacrée à la visite de Greenwich, un très beau quartier situé à l’est de Londres.
    Après avoir longuement affronté les impressionnants embouteillages londoniens, nous avons d’abord visité le Musée Maritime national puis nous nous sommes rendus sur les hauteurs où se trouve (...)