Mini-Entreprise

• La mini entreprise 2019/2020

par Corinne RITTER

La mini-entreprise c’est reparti. les 19 mini entrepreneurs 2019/2020 ont rapidement trouvé leur produit.
    Très touchés par le gaspillage et le problème du plastique ils ont décidé de favoriser le commerce en vrac qui se démocratise. Leur choix s’est porté sur un kit « zéro déchet » :
    un bocal en (...)

• Journée écolo

par Corinne RITTER

Jeudi 13 juin les 19 mini-entrepreneurs ont organisé une journée "écolo" pour les classes de 5è.
    Chaque groupe d’élèves est passé par différents ateliers de sensibilisation : exposition sur l’environnement, atelier de fabrication d’une paille en bambou, atelier quizz sur les déchets et la consommation, (...)

• Versailles : dernière sortie de la DME.

par Corinne RITTER

Les élèves de la DME sont allés à Versailles jeudi 23mai, mais pas pour visiter le château ! Le matin ils ont eu la chance de visiter l’ osmothèque : une conférence de deux heures leur a permis de découvrir les familles de parfum, les fragrances oubliées et les métiers liés au monde des parfums. (...)

• Vive les Minis !

par Corinne RITTER

C’est à Mantes La Jolie qu’avait lieu le championnat régional des mini-entreprises 2019.
    25 mini- entreprises étaient venues des quatre coins de l’Ïle de France.
    Trois jurys ont posé des questions diverses et variées aux 5 représentants de Starteko : les ventes, la production, le budget, (...)

• Les minis au championnat départemental.

par Corinne RITTER

Ce jeudi 28/3 après-midi se tenait le championnat départemental des mini-entreprises du 78.
    Starteko et ses produits "écolo/nature" a été très remarquée : l’entreprise a même été choisie comme "coup de coeur" par les autres mini-entreprises.
    Il a fallu cependant se contenter de la deuxième place sur le (...)