Atelier de généalogie

• Parution de notre livre « À la recherche de nos racines »

par Nicolas Prévost

Nous avons le plaisir d’annoncer la parution de notre livre « À la recherche de nos racines », travail de notre atelier de généalogie. Le livre, actuellement en cours d’impression, nous sera livré ce vendredi, afin de pouvoir être disponible samedi 20 juin pour la matinée portes ouvertes du collège (...)

• Un Français sur deux fait de la généalogie, d’après un sondage

par Nicolas Prévost

D’après un sondage de ce mois de février 2015, révélé par la Revue française de généalogie, la généalogie est particulièrement populaire en France puisque 90 % des Français répondent « ressentir un intérêt pour la recherche de leurs ancêtres » et plus d’un Français sur deux affirme avoir déjà fait des (...)

• Remise du Brevet du jeune généalogiste à Alexis

par Nicolas Prévost

Ce lundi 12 janvier 2015 à 18h, un de nos élèves de 3ème de l’an dernier, Alexis VERDIN, a reçu le « Brevet du Jeune Généalogiste » pour son excellent travail de recherche familiale fait dans le cadre de notre atelier, brevet remis par Évelyne Duret, présidente de la commission "Génécole" de la Fédération (...)

• Identifier des médailles militaires de la Première guerre mondiale

par Nicolas Prévost

De nombreuses médailles militaires ont été attribuées, parfois même à titre posthume, à nos ancêtres « Poilus » pendant la guerre de 1914-1918. Voici quelques éléments pour vous permettre d’en identifier trois d’entre elles.
    La Croix de guerre La Croix de guerre est attribuée suite à une citation qui (...)