Les manifestations

Les activités et organisations ponctuelles : cross, ASSR, fêtes, etc.

• Course Contre la Faim 17 mai 2019

par Fabrice Angevin

Vendredi 17 mai, dans le parc de Marly, 952 collégiens et 52 élèves des classes de CM2 de l’école Saint-Exupéry ont participé à la 22ème édition de la Course Contre la Faim en partenariat avec l’association Action Contre la Faim. Ils ont parcouru un total de 7434 km. Quelques uns se sont illustrés au (...)

• Course contre la faim - vendredi 17 mai 2019

par Nathalie Dieng

La Course Contre la Faim aura lieu ce vendredi 17 mai selon le planning qui a été distribué aux familles.
    Pour rappel, la journée est banalisée ce vendredi (il n’y a donc pas cours), et les élèves doivent se présenter directement au Parc de Marly, en tenue d’EPS, 30 minutes avant leur (...)

• Courir contre la faim

par Anne-Marie Patenotte

Des séances de sensibilisation sont proposées en ce moment, à tous les élèves du collège pour découvrir une action de solidarité en participant à la Course contre la Faim. L’objectif : transmettre aux élèves les clés pour comprendre le problème de la faim dans le monde à travers l’exemple d’un pays, le (...)

• Journée de l’Elégance et de la Courtoisie.

par Nathalie Dieng

Une journée de l’élégance et de la courtoisie est organisée au collège le mercredi 20 mars prochain.
    Les élèves et les personnels de l’établissement auront ainsi ce jour-là l’occasion de se vêtir de façon "chic" et de se montrer sous un jour différent.
    Les cours seront assurés selon l’emploi du temps (...)

• Action "Bouton d’or" 2018

par Fabrice Angevin

Mercredi 30 mai 2018 les prix de l’éducation citoyenne et de l’action "bouton d’or" ont été remis à l’Hôtel de Ville de Versailles. Ces prix sont organisés en partenariat avec la section des Yvelines de l’Association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite (ANMONM).
    A cette occasion Vipulan (...)