CNRD

• CNRD. Entrée de Simone et Antoine Veil au Panthéon

par Fabrice Angevin

Dimanche 1er juillet, les élèves ayant travaillé toute l’année autour de la question des mémoires de la Seconde Guerre mondiale ont été invités à assister, en tant que lauréats départementaux du CNRD, à l’entrée de Simone Veil et de son mari Antoine Veil au Panthéon. Ils ont pu suivre cette cérémonie à la (...)

• CNRD. Remise(s) des prix.

par Fabrice Angevin

Mardi 19 juin les lauréats départementaux du CNRD ont été reçus dans les salons de la préfecture des Yvelines à Versailles en présence de Mme Fleury, présidente du jury, de M. Brot, préfet des Yvelines et de M. Clément, DASEN des Yvelines.
    A cette occasion Adeline M., Premier Prix départemental pour la (...)

• CNRD. Commémoration 18 juin 1940. Versailles

par Fabrice Angevin

En tant que Premier Prix départemental du CNRD, Adeline M. a été invitée à lire le texte de l’Appel à la Résistance du général de Gaulle le 18 juin 1940 lors d’une cérémonie organisée devant le monument aux morts de Versailles. En présence de Jean-Jacques Brot, préfet des Yvelines, elle s’est acquittée avec (...)

• CNRD. Palmarès départemental et académique 2018.

par Fabrice Angevin

La qualité des travaux des élèves du collège ayant participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation a retenu l’attention des jurys auxquels ils ont été soumis.
    Adeline MENARD a obtenu le Premier Prix départemental pour la réalisation d’un devoir individuel. Elle est aussi lauréate du (...)

• EXPOSITION "S’ENGAGER POUR LIBERER LA FRANCE"

par Fabrice Angevin

Les élèves préparant le Concours National de la Résistance et de la Déportation présentent le fruit de leur travail à la Bibliothèque Pierre Bourdan de Marly-le-Roi du 13 au 24 février 2018.
    Horaires d’ouverture de la bibliothèque : (...)