CNRD

• EXPOSITION "S’ENGAGER POUR LIBERER LA FRANCE"

par Fabrice Angevin

Les élèves préparant le Concours National de la Résistance et de la Déportation présentent le fruit de leur travail à la Bibliothèque Pierre Bourdan de Marly-le-Roi du 13 au 24 février 2014.
    Horaires d’ouverture de la bibliothèque : (...)

• CNRD PALMARES DEPARTEMENTAL 2016-2017

par Fabrice Angevin

Le jury départemental du CNRD s’est réuni le 3 mai.
    Les travaux des élèves du collège ont retenu l’attention du jury. Aude GINET, 1er prix dans la catégorie « réalisation d’un devoir individuel » collège Dania EID, 4ème prix dans la catégorie « réalisation d’un devoir individuel » collège Neige CORDELLE, (...)

• CNRD. Visite du Mont Valérien. 23 février 2017

par Fabrice Angevin

Avec le soutien du Souvenir Français et de l’UNC (Union Nationale des Combattants) les élèves ont visité le Mémorial de la France combattante au Mont Valérien le jeudi 23 février.
    Lila et Neige témoignent de cette visite.
    Lila : "Ce jeudi 23 février nous nous sommes rendus, avec les classes de (...)

• CNRD. Rencontre avec Robin Walter

par Fabrice Angevin

Lundi 23 janvier, l’auteur de bandes dessinées, Robin Walter est venu présenter son travail aux élèves préparant le CNRD. Robin Walter est le petit-fils de Pierre Walter (né en 1921) arrêté en 1943 au moment de sa tentative de passage en Espagne pour pouvoir rejoindre les forces de la France Libre. Il (...)