Les projets et voyages

Les activités proposées sur des périodes bien délimitées.

• Voyage à Valencia - 302

par Nathalie Dieng

Les jours passent, le programme est chargé avec le soleil constamment au rendez-vous.
    Visite guidée de Valence
    Musée océanographique
    Musée des sciences
    Les élèves sont ravis et leurs accompagnateurs aussi !

• Voyage à Valencia des 302

par Nathalie Dieng

Très beau temps à l’arrivée à Valencia.
    Les élèves ont assisté à certains cours avec leurs correspondants au collège de Larrodé et visité Catarroja.

• Voyage à Nice (jour 2)

par A. AUDUC

Magnifique journée ensoleillée !!
    Matinée à Fréjus où il fallait un peu d’imagination pour se représenter les monuments romains. Puis une belle plongée...dans le charme grec de la villa Kérylos, après avoir eu une vue imprenable sur Nice et St Jean Cap Ferrat.
    Enfin une visite guidée par les 501 du (...)

• Voyage à Marseille

par A. AUDUC

Après un voyage sans encombre en TGV, les 501 très en forme malgré un réveil fort matinal ont déjeuné sur la promenade du port. Il a seulement plu trois gouttes. Puis ils ont eu le courage de suivre une visite guidée dans 3 musées archéologiques successifs (car ils ont aussi vu celui des docks), très (...)