2114- Latin

• Apprendre le latin

par WELLEBROUCK Gurvane

Suite aux passages des professeurs de Lettres Classiques dans les classes de Sixième, ces deux dernières semaines, voici quelques activités qui vous illustreront les avantages que le latin, base du français, peut apporter à l’élève dans son apprentissage (grammaire, vocabulaire, civilisation). C’est à (...)

• Suite aux passages des professeurs de Lettres...

• Latini discipuli !

par WELLEBROUCK Gurvane

Pour qu’à la rentrée, vous ne vous égariez dans le Labyrinthe des déclinaisons et des conjugaisons, voici des adresses de sites sur lesquels vous pourrez réviser la grammaire latine à travers des exercices et des jeux, ainsi que la civilisation romaine.
    "Bonum otium et bene ludite !"
    (Bonnes (...)