2114- Latin

• Palmae !

par WELLEBROUCK Gurvane

Salvete ! Vendredi 15 juin, les latinistes de 3ème ayant participé au concours Euroclassica (de janvier dernier) ont reçu leurs diplômes validant le "Vestibulum" ("le seuil") pour les élèves de collège. Bravo aux 51 lauréats et particulièrement aux 15 médaillés d’or parmi lesquels Esther, Eugénie, (...)

• Quid ? Du latin !

par WELLEBROUCK Gurvane

Suite à nos passages dans les classes de sixième ces deux dernières semaines pour présenter l’option latin, nous tenions à remercier d’une part, les collègues qui nous ont ouvert les portes de leur salle à cette occasion et d’autre part (et surtout !) les élèves qui ont participé avec dynamisme et (...)

• Ave discipuli !

par WELLEBROUCK Gurvane

Vendredi 11 janvier dernier, les 62 latinistes de 3ème ont passé, comme l’an dernier, l’"European Certificate for Classics 2018", concours organisé par l’organisme Euroclassica pour la promotion du latin et du grec. Ce concours est destiné aux collégiens et lycéens, latinistes et hellénistes de (...)

• Laureati !

par WELLEBROUCK Gurvane

Suite au concours Vestibulum organisé en décembre dernier, voici l’heure des récompenses pour nos latinistes de 3ème. Bravo à tous et aux 31 lauréats "diplômés" en or, en argent et en bronze. Ce jour fut l’occasion de couronner de façon très sympathique ces 3 années de latin, avant de poursuivre pour (...)

• Le Latin et les Sciences

par WELLEBROUCK Gurvane

Suite à la fête du collège de samedi dernier, les latinistes de 502/503 nous ont présenté leurs exposés autour du thème le Latin dans les Sciences : Botanique, Astronomie et Informatique. Qu’est-ce qu’un arbre sempervirens, quelle est la "plante qui sauve" (salva), et la fleur d’or (chrysos), pourquoi (...)