2114- Latin

• Nos latinistes ont du talent !

par WELLEBROUCK Gurvane

Mercredi 6 décembre, les 43 latinistes de 3ème ont passé l’"European Certificate for Classics 2017" qui est un concours organisé par l’organisme Euroclassica pour la promotion du latin et du grec. Ce concours est destiné aux collégiens et lycéens, latinistes et hellénistes, de nombreux pays, à l’échelle (...)

• Le Latin et les Sciences

par WELLEBROUCK Gurvane

Suite à la fête du collège de samedi dernier, les latinistes de 502/503 nous ont présenté leurs exposés autour du thème le Latin dans les Sciences : Botanique, Astronomie et Informatique. Qu’est-ce qu’un arbre sempervirens, quelle est la "plante qui sauve" (salva), et la fleur d’or (chrysos), pourquoi (...)

• Apprendre le latin

par WELLEBROUCK Gurvane

Suite aux passages des professeurs de Lettres Classiques dans les classes de Sixième, ces deux dernières semaines, voici quelques activités qui vous illustreront les avantages que le latin, base du français, peut apporter à l’élève dans son apprentissage (grammaire, vocabulaire, civilisation). C’est à (...)

• Suite aux passages des professeurs de Lettres...

• Latini discipuli !

par WELLEBROUCK Gurvane

Pour qu’à la rentrée, vous ne vous égariez dans le Labyrinthe des déclinaisons et des conjugaisons, voici des adresses de sites sur lesquels vous pourrez réviser la grammaire latine à travers des exercices et des jeux, ainsi que la civilisation romaine.
    "Bonum otium et bene ludite !"
    (Bonnes (...)