2114- Latin

• Le Latin et les Sciences

par WELLEBROUCK Gurvane

Suite à la fête du collège de samedi dernier, les latinistes de 502/503 nous ont présenté leurs exposés autour du thème le Latin dans les Sciences : Botanique, Astronomie et Informatique. Qu’est-ce qu’un arbre sempervirens, quelle est la "plante qui sauve" (salva), et la fleur d’or (chrysos), pourquoi (...)

• Apprendre le latin

par WELLEBROUCK Gurvane

Suite aux passages des professeurs de Lettres Classiques dans les classes de Sixième, ces deux dernières semaines, voici quelques activités qui vous illustreront les avantages que le latin, base du français, peut apporter à l’élève dans son apprentissage (grcpmaireeakAdulpmaireccti="licati). CQu’eer oi (...)

• par WELLEBROUCK Gurvane

p>
v> sidcle class="clea"/> /> /> footader> v> footaderp> >
Infoes aconef="spip.php?pagren-ceche1 meautdme="ent"
inppeua namep?pa" valuess="n-ceche1 t typew:hidd" />
nppeut type="teet" class=clech ="te =clech-/jque"ua name="n-ceche1 " id="n-ceche1 ac, cskey="4"s aucapital-si="off"s aucoornct="off"' /> ="buttut typesubmieet" class="btht" titleR"n-cecherr/" >="buttiv> /Info/a>
> < "]>
    > > a]> <
  • le ndir < a]> <
  • le nvi ds/scomaille a]> <
  • le’w.inlenncile a]> <
  • leis i Informatides rmatiqsle a]> < > < "]>
    B pos'> > < "]>
    Les disciplines > > a]> < > < "]> >
    57collapse"> > > 92a]>Coistsi>le’w.inlenncile 90 leis i Informatides rmatiqsle a]> < > < "]> >
    B pos'> > < "]> >
    B pos'> > < classp;pan p;pan-defaulton"]> "]> >
    Les disciplines 8collapse"> > > 46a]> o-908 introductio "spip.php?rubriq16">leis i Informatides rmatiqsle a]> < > < classp;pan p;pan-defaulton"]> "]> >
    5collapse"> > > 50a]> S ocali>lAtelrnieéphémmière u a]>Cross >ule’w.inlenncile 35a]>Gymn i>le’w.inlenncile 37a]>Voleimeergatiqsle a]> < > < "]> >
    6collapse"> > > 39 Clubn dans les Sc <
  • lPEEPle 1 Clubn leurlPEEPle 99 PSC1 - Ge la fêtPrllesrs Sec"]> <
  • leimeergatiqsle a]> < > < "]> >
    59collapse"> > > 6 a]>Plannult 0' ha href="spip.php?rubriq11">leis opcatides pexposesle 05a]>Web F3" wid R44-fc81b.pnef="
    Les disciplines 7collapse"> > > 9 PIi>le’w.inlenncile 87a]>MarlowT10:33z <
  • lPEEPle 91a]>P cjetvi-Twinnultef="