La pédagogie

• Réunions parents/professeurs

par Anne-Marie Patenotte

Toutes les réunions se font sur le site Béranger (Louis Lumière) à 18h. Mardi 6 septembre, 3ème Lundi 12 septembre, 6ème Jeudi 15 septembre, 5ème Mardi 20 septembre, 4ème

• eParents

par Anne-Marie Patenotte

Parents d’élèves, le ministère vous propose une application mobile "eParents" qui vous est spécialement dédiée. Cette appli vous apporte des informations et des réponses de manière pratique et concrète, au plus près du quotidien de vos enfants et de leur (...)

• Dire l’indicible.

par Anne-Marie Patenotte

Comment dire l’indicible ? Comment évoquer avec vos enfants les terribles événements survenus ce week-end à Paris ? Comment réagir face aux questions des enfants ?
    Quelques pistes sont proposées ici

• Répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves

par Anne-Marie Patenotte

Répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves :quel plan pour qui ? Le projet d’accueil individualisé (PAI) Le projet personnalisé de scolarisation (PPS) Le plan d’accompagnement personnalisé (PAP) Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE)