La pédagogie

• Couvre-feu digital

par Anne-Marie Patenotte

Une enquête réalisée auprès des 15-24 ans montre que les adolescents et les jeunes adultes dorment trop peu. Des professionnels préconisent un « couvre-feu digital ».
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sciences/article/2018/03/13/les-ecrans-nuisent-gravement-au-sommeil-des-jeunes_5270002_1650684.htm

• Le site qu’il te faut pour réviser

par Anne-Marie Patenotte

Réviser, ce n’est pas très rigolo. Enfin, jusqu’à maintenant car le site Afterclasse.fr (accès à partir de l’ENT/Ressources/Ressources numériques) te propose une nouvelle manière de réviser bien plus dynamique, un peu à la manière d’un jeu vidéo.
    Afterclasse.fr s’adresse à tous les élèves de la 6ème à la (...)

• Réunions parents/professeurs

par Anne-Marie Patenotte

Toutes les réunions se font sur le site Béranger (Louis Lumière) à 18h. Mardi 6 septembre, 3ème Lundi 12 septembre, 6ème Jeudi 15 septembre, 5ème Mardi 20 septembre, 4ème

• eParents

par Anne-Marie Patenotte

Parents d’élèves, le ministère vous propose une application mobile "eParents" qui vous est spécialement dédiée. Cette appli vous apporte des informations et des réponses de manière pratique et concrète, au plus près du quotidien de vos enfants et de leur (...)

• Dire l’indicible.

par Anne-Marie Patenotte

Comment dire l’indicible ? Comment évoquer avec vos enfants les terribles événements survenus ce week-end à Paris ? Comment réagir face aux questions des enfants ?
    Quelques pistes sont proposées ici