La pédagogie

• Quand on va entrer au collège..

par Anne-Marie Patenotte

Comment ça fonctionne un collège ? L’Onisep invite les enfants et les parents à une visite virtuelle des lieux qui permet une découverte du fonctionnement du collège. Dès le hall d’entrée sont posées les questions de l’organisation de la vie au collège avec le carnet de correspondance. On découvre la vie (...)

• Couvre-feu digital

par Anne-Marie Patenotte

Une enquête réalisée auprès des 15-24 ans montre que les adolescents et les jeunes adultes dorment trop peu. Des professionnels préconisent un « couvre-feu digital ».
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sciences/article/2018/03/13/les-ecrans-nuisent-gravement-au-sommeil-des-jeunes_5270002_1650684.htm

• Le site qu’il te faut pour réviser

par Anne-Marie Patenotte

Réviser, ce n’est pas très rigolo. Enfin, jusqu’à maintenant car le site Afterclasse.fr (accès à partir de l’ENT/Ressources/Ressources numériques) te propose une nouvelle manière de réviser bien plus dynamique, un peu à la manière d’un jeu vidéo.
    Afterclasse.fr s’adresse à tous les élèves de la 6ème à la (...)

• Réunions parents/professeurs

par Anne-Marie Patenotte

Toutes les réunions se font sur le site Béranger (Louis Lumière) à 18h. Mardi 6 septembre, 3ème Lundi 12 septembre, 6ème Jeudi 15 septembre, 5ème Mardi 20 septembre, 4ème