L’orientation scolaire.

Présentation, fonctionnement et indications sur les ressources dans le domaine de l’orientation.

• Semaine d’intégration en 6ème

par Nathalie Dieng

Merci à tous les élèves pour leur participation active durant cette semaine. Nous espérons que cette période d’intégration les aidera à construire une belle scolarité au collège.
    Les Psy-En,
    Sylvie PLOMION et Sylvie MEKESSER

• Les PsyEn - Présentation

par Nathalie Dieng

Ci-joint deux documents de présentation concernant notre métier et le CIO.
    Nous proposons aussi un lien vers eduscol afin de prendre des informations sur le bac 2021 et les enseignements de spécialité.
    Sylvie Plomion
    PsyEN
    " Education, développement et (...)

• Invitation - Réunion voie professionnelle

INVITATION
    Nous vous invitons à participer à une réunion conviviale d’échanges sur la VOIE PRO afin de répondre aux questions que vous pouvez vous poser.
    Mesdames Mekesser et Plomion accueilleront tous les parents intéressés au collège en salle 103 à 18H jeudi 21 mars 2019
    Bienvenue à tous !
    Sylvie (...)

• Orientation à l’attention des parents de 3°