Sciences Vie & Terre

• " Retour sur les Bios 2017"

par Nathalie Dieng

Félicitations aux 60 participants qui, tout en s’amusant, ont montré leur esprit scientifique et ont généreusement contribué au soutien de l’association "L’enfant Bleu" venant en aide à l’enfance maltraitée. Un grand bravo à Léopold DELMAS (niveau 5è) et Lucas TEMMAR (niveau 4è) , classés respectivement (...)

• Un petit déjeuner équilibré au collège pour les 5èmes !

par Laure PEDEBERNADE

Le vendredi 28 avril et le vendredi 12 mai, tous les élèves de cinquième ont partagé un petit déjeuner au collège.
    Les objectifs étaient :
    de valoriser la consommation de produits locaux,
    de connaître la notion d’agriculture biologique et comprendre ses vertus écologiques,
    de revaloriser le pain (...)

• Des œuvres d’art scientifiques réalisées par trois classes de 6ème

par DUPONT Julie

Les élèves ont pu observer, grâce au microscope optique, différentes cellules (humaines, d’oignons, de tritons, de fougères, de levures…). Ils ont ainsi pu se rendre compte que la cellule est l’unité structurale du vivant. En microscopie optique, les cellules sont observées en 2D. Il est donc assez (...)