Sciences Vie & Terre

• Un petit déjeuner équilibré au collège pour les 5èmes !

par Laure PEDEBERNADE

Le vendredi 28 avril et le vendredi 12 mai, tous les élèves de cinquième ont partagé un petit déjeuner au collège.
    Les objectifs étaient :
    de valoriser la consommation de produits locaux,
    de connaître la notion d’agriculture biologique et comprendre ses vertus écologiques,
    de revaloriser le pain (...)

• Des œuvres d’art scientifiques réalisées par trois classes de 6ème

par DUPONT Julie

Les élèves ont pu observer, grâce au microscope optique, différentes cellules (humaines, d’oignons, de tritons, de fougères, de levures…). Ils ont ainsi pu se rendre compte que la cellule est l’unité structurale du vivant. En microscopie optique, les cellules sont observées en 2D. Il est donc assez (...)

• Sidaction 2017

par Laure PEDEBERNADE

Vendredi 31 mars aura lieu une vente de gâteaux et de rubans rouges au profit du Sidaction de 11h30 à 13h organisée par la classe 406.
    Les élèves pourront alors s’informer et tester leurs connaissances sur le SIDA /VIH.
    Merci de votre soutien (...)