Sciences Vie & Terre

• Ils ont sauvé le collège !! ESCAPE GAME à Marly le roi !!

par Laure PEDEBERNADE

Les élèves des classes de 305 et 306 ont participé à un escape game de révision mardi dernier autour des thèmes vus pendant l’année en SVT et en physique-chimie.
    Cet exercice ludique et sérieux à la fois leur a permis de travailler autrement.
    Ils ont utilisé l’intelligence collective et collaboré afin (...)

• Un petit déjeuner équilibré pour tous les 5èmes

par Laure PEDEBERNADE

Dans le cadre du parcours éducatif de santé, les élèves de 5èmes ont partagé mardi 3 avril et vendredi 6 avril un moment de convivialité autour d’un petit déjeuner. Cette action avait pour objectifs de montrer aux élèves l’importance d’une alimentation équilibrée, de connaître la notion d’agriculture (...)

• " Retour sur les Bios 2017"

par Nathalie Dieng

Félicitations aux 60 participants qui, tout en s’amusant, ont montré leur esprit scientifique et ont généreusement contribué au soutien de l’association "L’enfant Bleu" venant en aide à l’enfance maltraitée. Un grand bravo à Léopold DELMAS (niveau 5è) et Lucas TEMMAR (niveau 4è) , classés respectivement (...)

• Un petit déjeuner équilibré au collège pour les 5èmes !

par Laure PEDEBERNADE

Le vendredi 28 avril et le vendredi 12 mai, tous les élèves de cinquième ont partagé un petit déjeuner au collège.
    Les objectifs étaient :
    de valoriser la consommation de produits locaux,
    de connaître la notion d’agriculture biologique et comprendre ses vertus écologiques,
    de revaloriser le pain (...)