Histoire & Géograph.

• Découvrez les nouveaux studios de l’EMC !

par Claudie BODIN

Chroniqueurs, experts, ou invités, les élèves de 605 et de 607 , vous ont préparé une émission engagée et enthousiaste. Vous y découvrirez comment l’entraide peut relier des élèves vivants à plus de 8 000 km, les uns des autres !
    Dans le cadre du projet web radio, les 605 ont réalisé 2 émissions. Merci (...)

• Haan..! Tu sais pas quoi ?!

Chers auditeurs,
    Amateurs de chocolat, notre dernière chronique est pour vous ! Antonin et Malo vous feront goûter un morceau de leur curiosité ... Lecture Haan ! Tu sais pas quoi ? ! N° 3 par Claudie Bodin http://scolawebtv.crdp-versailles.fr/?id=48023
    Et pour terminer (...)

• Les 606 sur le podium.

par Corinne RITTER

Comme chaque année depuis 7 ans Mesdames Faucon et Ritter ont inscrit leurs élèves au Concours Jeunes historiens des Yvelines .La remise des prix s’est déroulée le mardi 11 juin à l’Hôtel du Département, à Versailles. Réunis autour de François Boulet, le créateur du concours et de la Fédération des (...)

• Voyage à Colmar : à la découverte des énergies renouvelables.

par Claudie BODIN

J1 : départ à 6h du collège et arrivée à Igney à 12h30 pour découvrir un parc éolien, notamment à travers un jeu de rôles. Puis installation dans notre hôtel à Colmar.
    J2 : réveil à 6h pour nous rendre à Fribourg en Allemagne à la découverte du quartier Vauban, un quartier pensé et construit pour consommer (...)

• Haaaan ! Tu sais pas quoi ? !

par Claudie BODIN

Tendez l’oreille, les 608 vont vous étonner !
    Chaque semaine, ils vous révéleront un point surprenant abordé cette année, en français ou en histoire.
    Aujourd’hui, Carla, Camille et Diane s’interrogent sur « la tombe qui tue … ».
    Kamil et Lancelot lèvent le voile sur « le mystère des crânes (...)