Histoire & Géograph.

• 60 kg !

par Claudie BODIN

60 kg : c’est le poids du sac de pièces jaunes déposé par les ambassadeurs du collège, au guichet de la poste, jeudi 15 février.
    15 kg : c’est ce qu’ont rapporté les 503. Ils gagnent la première place de la collecte ! Sur le podium également, les 509, médaille d’argent avec 9,790 kg et les 504, médaille (...)

• Quand des élèves ont besoin d’aide

par Claudie BODIN

Les 6èmes se mobilisent pour les enfants des campagnes de Tunisie. Difficile d’apprendre sans matériel, c’est ce qu’ont essayé d’imaginer les 602 et les 604. Heureusement RS n’est pas loin...
    Regardez, Ecoutez, Agissez !
    Vidéo réalisée sur une idée originale d’Eloïse C-V.
    Merci aux 602 et aux 604 pour (...)

• Internet : mode d’emploi.

par Claudie BODIN

En Education Morale et Civique, les 609 et les 604 ont réfléchi au bon usage d’internet.
    Cliquez pour découvrir leurs conseils !
    Ils ont réalisé leur vidéo avec leur tablette, dans l’enceinte du collège.
    Avant de publier, .... (...)

• Les élèves de 605 invités chez la Reine

par Nicolas Prévost

Par une belle journée ensoleillée, les élèves de la classe de 605 ont pu découvrir ce jeudi 15 juin 2017 le Domaine de Marie-Antoinette à Versailles. Ce Domaine est composé du Petit Trianon, que le roi Louis XVI avait offert à son épouse, et du Hameau de la Reine.
    Le Hameau, réalisé à partir de 1783 (...)

• Les 305 et 306 à Pierrefonds et Compiègne

par Nicolas Prévost

Ce jeudi 1er juin 2017, les classes de 305 et 306 ont pu passer une belle journée ensoleillée dans deux lieux historiques d’importance : la château de Pierrefonds et le wagon de l’Armistice à Compiègne.
    Le château de Pierrefonds, construit à la fin du 14ème siècle par Louis d’Orléans (1372-1407), frère (...)