Histoire & Géograph.

• Internet : mode d’emploi.

par Claudie BODIN

En Education Morale et Civique, les 609 et les 604 ont réfléchi au bon usage d’internet.
    Cliquez pour découvrir leurs conseils !
    Ils ont réalisé leur vidéo avec leur tablette, dans l’enceinte du collège.
    Avant de publier, .... (...)

• Les élèves de 605 invités chez la Reine

par Nicolas Prévost

Par une belle journée ensoleillée, les élèves de la classe de 605 ont pu découvrir ce jeudi 15 juin 2017 le Domaine de Marie-Antoinette à Versailles. Ce Domaine est composé du Petit Trianon, que le roi Louis XVI avait offert à son épouse, et du Hameau de la Reine.
    Le Hameau, réalisé à partir de 1783 (...)

• Les 305 et 306 à Pierrefonds et Compiègne

par Nicolas Prévost

Ce jeudi 1er juin 2017, les classes de 305 et 306 ont pu passer une belle journée ensoleillée dans deux lieux historiques d’importance : la château de Pierrefonds et le wagon de l’Armistice à Compiègne.
    Le château de Pierrefonds, construit à la fin du 14ème siècle par Louis d’Orléans (1372-1407), frère (...)

• Handicap’et vous !

par Claudie BODIN

Le 25 avril 2017, les 506 ont réalisé des ateliers pour faire vivre aux autres 5èmes une expérience inédite : être dans la peau d’une personne handicapée. Alexandre, notre reporter vous présente cette journée.
    Il existe plusieurs types de handicaps. Nous avons imaginé quelques ateliers pour les (...)

• Baie de Somme suite et fin.

par Claudie BODIN

Le silence et la patience sont nécessaires pour observer les oiseaux ..... nous avons pu l’expérimenter au parc du Marquenterre. Ce parc nous a étonné par sa beauté et son calme. Au programme de belles rencontres : cigognes, aigrettes, hérons, tadornes de belon, passereaux, garde de bœufs, avocettes (...)