Histoire & Géograph.

• Les élèves germanistes de 3ème en visite à Trèves en Allemagne

par Nicolas Prévost

Les 30 et 31 mai 2018, les élèves de Troisième qui suivent les cours d’allemand ont pu participer à un voyage organisé par leur professeur d’allemand, qui les a conduits à Trèves.
    Ama, Demba, Eve et Imelda racontent leur voyage de deux jours à Trèves avec Mme Knof, professeur d’allemand, M. Prévost, (...)

• Concours Jeunes historiens.

par Corinne RITTER

Lundi dernier, 11 juin, les élèves de la classe de 607 étaient accueillis à l’hôtel du département, dans le superbe salon des Aigles, afin de recevoir leurs prix.
    Comme chaque année depuis 5 ans Mesdames Faucon et Ritter inscrivent à ce concours une classe de 6ème. Le but de ce concours est de réaliser (...)

• La classe de 608 raconte le Hameau de la Reine

par Nicolas Prévost

La ferme du Hameau de la Reine