• L’Ecologie au collège

par Anne-Marie Patenotte

Les élèves des classes 506 et 507 vous invitent à découvrir leurs chartes pour un collège écologique. Des idées et de superbes réalisations à découvrir...http://blog.ac-versailles.fr/lumieresetmerveilles/index.php/post/15/01/2019/Charte-de-l-%C3%A9cologie-au-coll%C3%A8ge

• Oh oh oh ! SURPRISE !

par Eugénie Chalier-Clévy

Bonjour à tous,
    J’ai l’impression que je n’ai pas publié de travaux d’élèves sur ce site foisonnant de projets dans toutes les matières depuis une éternité ! Pourtant, les 6e, 4e et 3e de cette année ont fort bien travaillé depuis septembre. Il me semblait donc important d’enfin mettre leurs travaux (...)

• Le temps se déchaîne en ce moment ?...

par Eugénie Chalier-Clévy

... C’est normal ! Zeus exprime simplement sa joie à l’idée d’enfin pouvoir écouter la webradio des 606 : "Rad’dieux, la radio des dieux" !!
    Ce projet franco-historique autour de la mythologie grecque a été réalisé sur plusieurs séances progressives, allant de l’écriture des textes à plusieurs, en (...)