• L’Oeil TV - La dernière émission de l’année

par M.A.

Voici quelques vidéos de L’Oeil TV tournées durant cette dernière période qui viennent conclure (en forme d’ouverture) cette année riche en productions.
    Vous trouverez ci-dessous un teaser de ce que vous verrez l’année prochaine, des témoignages, un débat, des présentations de lectures, un faux journal, (...)

• " Lire, c’est vivre en pleine lumière !"

par Eugénie Chalier-Clévy

Mardi 13 juin, pour clôturer le projet du Journal mythologique en beauté, l’éditrice Mme Pournin est venue présenter le métier de l’édition avec passion.

Pour cela, cette dernière est partie du travail des élèves pour ajouter des notions essentielles à la compréhension du « chemin du livre ».

Les élèves les moins scolaires étaient happés par la découverte ludique de ce métier aux multiples facettes, tandis que les autres, studieux, prenaient des notes de façon assidue. Dans les deux cas, Mme Pournin n’a cessé (...)

• Vous avez entendu le tonnerre hier ?

par Eugénie Chalier-Clévy

C’est parce que Zeus félicitait à sa manière les 609 pour la parution de leur Journal Mythologique !
    Au CDI, au secrétariat des élèves, en permanence, à l’accueil, à l’infirmerie, dans chaque classe de 6e et même à la bibliothèque de Marly, retrouvez les Dieux de l’Olympe comme vous ne les avez encore (...)