• Vous allez être Médusés...

par Eugénie Chalier-Clévy

Chers parents, chers élèves, chers collègues,
    Les dieux sous la lumière, le journal mythologique réalisé sur IPAD par les 609, est bientôt disponible dans vos salles...de classes et au CDI :)
    Voici de quoi aTEaser votre curiosité et vous hypnoTeaser grâce à cette bande-annonce réalisée par Lubja (...)

• L’Oeil TV - Journal n°0 - Idéaux et débat (Avant-première)

par M.A.

ATTENTION : teasing d’un numéro spécial qui prêche l’info* pour savoir le vrai. Voici trois rubriques de L’Oeil TV, le journal webTV du collège.
    En cette "Journée commémorative du souvenir de l’esclavage et de son abolition" du 10 mai 2017, retrouvez tout d’abord le débat politique de l’entre-deux tours (...)

• Le cinéma des 403

par M.A.

Après avoir parlé de cinéma en exposant les principales étapes de l’Histoire du Cinéma, les élèves de la 403 vous présentent leurs films réalisés lors d’une séance de tournage en extérieur et en plein hiver.
    Cliquez-ici pour accéder à l’image interactive en PLEIN ECRAN ou survolez l’image ci-dessous pour (...)

• Lumière sur le harcèlement : les témoignages des élèves

par M.A.

Explorez l’image interactive ci-dessous. Vous pouvez directement cliquer sur les prénoms, pour accéder aux témoignages des élèves de la classe de 4ème3. Retrouvez les enregistrements audio et vidéo de leurs récits faits dans le cadre de la Campagne de sensibilisation contre le harcèlement.
    Vous pouvez (...)