Education Musicale

• Modification horaires de la chorale

ATTENTION !!
    Afin de permettre à chacun de gérer les activités du mercredi après-midi les horaires de la chorale changent !!
    Je vous attends en salle 222 à partir de 13h !!
    Au plaisir de vous retrouver dès le 2 octobre.

• La chorale revient !

par Aurélie LECERF

L’été est passé et telle une cigale vous voulez continuer à chanter. Rejoignez sans plus tarder la chorale du collège Louis Lumière.
    Je serai ravie de vous accueillir pour une première séance le mercredi 2 octobre 13h15 en salle 222 !
    Venez nombreux !
    Ambiance conviviale garantie (...)

• Bohemian Rhapsody

par Aurélie LECERF

Mercredi 13 février, 5 classes de troisième se sont rendues au cinéma Le Fontenelle afin de visionner le film Bohemian Rhapsody.
    Le film retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné (...)

• Comme des pros !!

par Aurélie LECERF

Le 22 janvier dernier les élèves de 608 et 609 se sont confrontés à un exercice périlleux, réaliser un enregistrement dans la salle de spectacle du théâtre Jean Vilar de Marly-le-Roi.
    Tout y était de l’ingénieur son avec ses tables de mixage jusqu’aux micros ultra sensibles. Nos élèves ont vécu le temps (...)

• Soundpainting 608-609

Chers parents et collègues,
    Pendant cinq semaines les élèves de 608 et 609 ont bénéficié d’une initiation au soundpainting, une discipline artistique de création en temps réel.
    Cette initiation a été menée de main de maître par Boris Sallou, diplômé dans la discipline et directeur du conservatoire Roger (...)