Arts Plastiques

• dessins du carnet de correspondance

par Nathalie Jacopin

Voici les dessins sélectionnés pour le futur carnet de correspondance.
    Le sujet de cette année : "imagine un dessin qui pourrait plaire au plus grand nombre des élèves du collège (fille et garçon). Ne le termine pas complètement mais donne suffisamment d’indications pour que chacun puisse l’achever à (...)

• La semaine vertigineuse au lycée de Broglie

par Nathalie Jacopin

Dans le cadre d’un projet du lycée avec la danseuse et chorégraphe Kitsou Dubois, les élèves de 307 ont aujourd’hui, mercredi, présenté leurs productions plastiques et écrites autour du thème de l’apesanteur. « Une semaine vertigineuse » ou lycéens, collégiens, circassiens, danseurs vont présenter leurs (...)

• vote du carnet de correspondance

A tous les élèves
    Les dessins sélectionnés pour le concours du carnet de correspondance vont être affichés d’ici peu. (semaine du 22mai)
    Vous devrez les regarder et choisir celui que vous verriez bien sur le carnet de l’année prochaine.
    La semaine du 29 vous pourrez voter au près de votre prof (...)

• des insectes naturellement vrais

par Nathalie Jacopin

Les élèves de 6éme ont abordé des notions plastiques telles que : l’assemblage, le matériau, l’objet, le réalisme autour d’une fabrication en volume.
    Ils ont crée des insectes à partir d’éléments naturels récoltés au début de l’automne.
    Ils sont très fragiles et sont pour l’instant rangés, au chaud, dans (...)

• Bonnes vacances d’été

par Nathalie Jacopin

Je vous souhaite à toutes et à tous de belles et douces vacances.
    L’année s’est encore terminée trop vite pour pouvoir dire au revoir à tout le monde, voici chose faite.
    Profitez bien de vos vacances pour vous reposer et si vous le pouvez aller voir un musée, visiter une galerie d’art ou une (...)