Arts Plastiques

• vote du carnet de correspondance

A tous les élèves
    Les dessins sélectionnés pour le concours du carnet de correspondance vont être affichés d’ici peu. (semaine du 22mai)
    Vous devrez les regarder et choisir celui que vous verriez bien sur le carnet de l’année prochaine.
    La semaine du 29 vous pourrez voter au près de votre prof (...)

• des insectes naturellement vrais

par Nathalie Jacopin

Les élèves de 6éme ont abordé des notions plastiques telles que : l’assemblage, le matériau, l’objet, le réalisme autour d’une fabrication en volume.
    Ils ont crée des insectes à partir d’éléments naturels récoltés au début de l’automne.
    Ils sont très fragiles et sont pour l’instant rangés, au chaud, dans (...)

• Bonnes vacances d’été

par Nathalie Jacopin

Je vous souhaite à toutes et à tous de belles et douces vacances.
    L’année s’est encore terminée trop vite pour pouvoir dire au revoir à tout le monde, voici chose faite.
    Profitez bien de vos vacances pour vous reposer et si vous le pouvez aller voir un musée, visiter une galerie d’art ou une (...)

• projet départemental "on n’y voit rien ,mais..."

par Nathalie Jacopin

Depuis mercredi 1er juin, les oeuvres de nos quatre classes ; les 307, 309, 401 et 408 sont arrivées au Château de Versailles pour une exposition ouverte aux élèves et au public.
    N’hésitez pas à aller découvrir leurs oeuvres et celles des autres participants, dans l’Aile nord des Ministres, cours du (...)