ENT

• Mon iPad et moi au collège

par Anne-Marie Patenotte

Voici les documents projetés lors de la remise des iPads le jeudi 9 Novembre. Vous trouverez les consignes à suivre pour l’utilisation de l’iPad au collège, des outils pour la première prise en main de la tablette et la Charte du collège.
    Bonne mise en route à (...)

• Remise des iPads aux élèves de 5ème

Remise des iPads aux élèves de 5ème
    La tablette iPad de votre enfant, fournie par le Conseil Départemental des Yvelines est désormais disponible dans notre établissement.
    Ces iPads seront distribués le mardi 17 octobre 2017, entre 18h00 et 19h00 sur le site du collège Louis Lumière (forum)
    Votre (...)

• Récupérer les mails ENT sur l’adresse mail de son choix

par Anne-Marie Patenotte

L’inconvénient avec l’adresse mail ENT, c’est l’obligation de se connecter à l’ENT puis d’aller dans la messagerie pour vérifier si de nouveaux mails sont arrivés.
    Ce tutorielexplique la démarche pour programmer un transfert de tous les mails envoyés à l’adresse mail ENT vers l’adresse mail de son choix (...)

• Premiers pas dans l’ENT

par Anne-Marie Patenotte

Le document joint présente les principales fonctions de l’ENT destinées aux parents :
    connexion à l’ENT
    retrouver un contact dans l’annuaire de l’établissement et lui envoyer un message
    consulter sa messagerie ENT
    consulter le calendrier de l’établissement
    consulter le tableau d’affichage de (...)