Nos latinistes ont du talent !

par WELLEBROUCK Gurvane

Mercredi 6 décembre, les 43 latinistes de 3ème ont passé l’"European Certificate for Classics 2017" qui est un concours organisé par l’organisme Euroclassica pour la promotion du latin et du grec. Ce concours est destiné aux collégiens et lycéens, latinistes et hellénistes, de nombreux pays, à l’échelle européenne. Sur un questionnaire de 40 items abordant un texte, de la grammaire et de la civilisation romaine, nos élèves ont pu se confronter à leurs connaissances et... se sont brillamment comportés en réalisant d’admirables scores ! Nous attendons désormais de couronner d’or, d’argent et de bronze : Chloé, Lauriane, Louise, Julian, Vipulan, puis Nicolas, Maïann, Raphaël, Lucas, Cyriane, Iris, Paulina, Constance, Jade et Alice R., et enfin Apolline, Anna, Marie-Anaïs, Angèle, Victor, Vincent, Inès, Carla D., Phalia, Carla H., Marie, Camille, Alice P., Ivan, Matthieu et Astrid ! Bravo à toutes et à tous. A bientôt pour la remise des diplômes et des médailles...