RAPPEL DEMI-PENSION

par Nathalie Dieng

RAPPEL DEMI-PENSION

1- Pour fréquenter le restaurant scolaire, votre enfant doit être inscrit pour l’année scolaire 2017-2018. Les dossiers d’inscription sont téléchargeables sur le site du collège. Il est impératif de me retourner la fiche d’inscription pour le 15 septembre 2017 au plus tard. Au-delà de cette date, votre enfant sera considéré comme externe et ne sera pas admis au restaurant scolaire.
2- Par ailleurs, vous serez destinataire très prochainement de vos identifiants et mots de passe pour la consultation et le paiement en ligne des repas consommés de votre enfant (attention, nous fonctionnons avec un système d’avance repas ce qui signifie qu’il est nécessaire d’approvisionner le badge de votre enfant afin que celui-ci ne soit jamais débiteur). Bien entendu, vous pouvez choisir de continuer un mode de paiement par chèque ou en espèces (cf circulaire de demi-pension 2017-2018 sur le site du collège).
3- Courant octobre, vous recevrez un « avis aux familles » vous invitant à approvisionner le badge demi-pension de votre enfant en fonction du nombre de repas consommés pour un trimestre suivant le nombre de jour inscrit. Pour cela, il suffira de vous reporter au tableau qui vous indiquera la somme à créditer sur le badge de votre enfant suivant sa fréquentation au restaurant scolaire (soit 1, 2, 3, 4 ou 5 jours). Bien entendu, dans le cas d’un paiement en ligne, vous n’êtes pas obligé d’attendre l’avis aux familles pour approvisionner le badge de votre enfant. Vous devez simplement veiller à ce que celui-ci ne soit jamais débiteur.

La gestionnaire.