Vous n’avez pas pu assister au spectacle de théâtre de l’atelier...?

par Eugénie Chalier-Clévy

Grâce à Monsieur A., ses caméras et son montage, (re)vivez le spectacle comme si vous y étiez !

De Marivaux à Tardieu, en passant par les Inconnus ou encore Raymond Devos, sans oublier Molière et Courteline, le spectacle " Cause toujours " proposait une succession de saynètes autour du langage, de la rencontre et de la communication avec l’Autre...

Avant de vous laisser voir le film, j’en profite pour remercier à retardement (navrée mais le tourbillon fut tel que j’en ai oublié l’essentiel) Mme Venuat, M. Di Pietro et Mme Laulier pour leur confiance solide et sans qui l’atelier n’aurait pu exister, mais aussi Mme Mandeville, Myrtil, M. Brenguier, Mme Salaun, Fabrice -dont le nom de famille m’échappe-, bien entendu les professeurs Mme Gagnaire, Mme Gudefin, Mme Durand et Mme Da Silva qui ont pu se libérer pour encourager les élèves qui se sont surpassés. Merci aussi aux parents et aux proches dont le soutien est évidemment essentiel. Bravo par ailleurs à Solène de 609 pour ses jolies invitations qui donnaient envie de se rendre au réfectoire pour découvrir les élèves autrement.

Votre venue à tous a permis aux adolescents de donner le meilleur d’eux-mêmes, qu’ils soient introvertis, extravertis, scolaires, moins scolaires ou dans un entre-deux...

Enfin, merci infiniment à Mme de Boischevalier pour son travail exigeant mais bienveillant mené en quelques mois auprès des élèves de l’atelier, le mardi sur le temps de midi, de janvier à juin. A savoir que nous avions quatre groupes et que nous alternions de la sorte : deux groupes en semaine A (un groupe de 12h à 13h puis l’autre de 13h à 14h) et les deux autres groupes en semaine B (idem).

A tous ceux qui n’ont pas pu venir - aussi bien les élèves de l’atelier que les collègues et parents indisponibles- sachez que vous allez pouvoir vous rattraper l’année prochaine car la date du spectacle sera communiquée bien plus tôt afin que tout le monde puisse s’organiser.

Vous pouvez dès à présent retrouver l’intégralité du spectacle en cliquant ici :
Un conseil : n’ayez pas peur, vous risquez de sursauter au début...mais je ne vous en dis pas plus !

Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures puisque j’ai le plaisir infini de rester parmi vous au collège Louis Lumière ! :)

Bien cordialement.

Mme Chalier

Ps : dans l’ordre d’apparition suite à la première scène de groupe, vous trouverez : Alix, Victoire, Clarisse, Enzo, Valentin, Théo, Alexis, Clémence, Camille, Tiphaine, Philomène, Gabriel, Baptiste, Ludovic, encore Baptiste :), Flavien, Gabriel (again), Ilian, Chloé, Marion, Orlane, Chloé (suite), Mathis, Elias, Victoire (que l’on retrouve), Anaëlle, Agathe et Nathan, métamorphosé..!