" Lire, c’est vivre en pleine lumière !"

par Eugénie Chalier-Clévy

Mardi 13 juin, pour clôturer le projet du Journal mythologique en beauté, l’éditrice Mme Pournin est venue présenter le métier de l’édition avec passion.

Pour cela, cette dernière est partie du travail des élèves pour ajouter des notions essentielles à la compréhension du «  chemin du livre ».

Les élèves les moins scolaires étaient happés par la découverte ludique de ce métier aux multiples facettes, tandis que les autres, studieux, prenaient des notes de façon assidue. Dans les deux cas, Mme Pournin n’a cessé de piquer leur curiosité en les laissant lui poser des questions.

Suite à la publication du journal au collège, cette intervention au CDI a permis de donner du sens à notre projet réalisé ensemble pendant plusieurs séances avec Mme Bodin et les élèves de 609.

Les remarques spontanées à la fin de l’échange en disent long :

"- Madame Pournin j’adore lire et j’ai appris plein de choses !
- Moi Madame j’aime pas lire mais j’ai appris plein d’trucs aussi !!"

Alors un grand merci à cette éditrice captivante pour son écoute et sa pédagogie.

Cordialement.

Mme Chalier & Mme Bodin.

Ps : nous en profitons pour vous annoncer, non sans fierté pour nos élèves, qu’un article de La chronique de Marly sera consacré au journal mythologique des élèves en septembre... :)