"Une pièce de théâtre c’est une voix qui parle, c’est un esprit qui éclaire, c’est une conscience qui avertit..." -Victor Hugo.

par Eugénie Chalier-Clévy

Mard 06 juin 2017, les élèves de 604 et de 609 ont découvert une mise en scène des Fourberies de Scapin par la Compagnie Colette Roumanoff.

Ils ont été guidés par Mme Jacopin et son sens aigü de l’orientation mais aussi par l’assistante d’éducation Myrtil, les enseignantes de français Mme Dupinay & Mme Chalier, ainsi que par un chauffeur de car qui a su éviter les embouteillages de façon aussi habile et rusée que le célèbre valet de cette comédie intemporelle de Molière.

Comme les 607 et les 608 la fois dernière, les élèves ont pu poser leurs questions à des comédiens réceptifs et pédagogues.
Par ailleurs, Phébus, le dieu du soleil, devait avoir été flatté par le Journal mythologique des 609 publié quelques jours auparavant car nous avons eu le privilège de savourer un pique-nique tous ensemble entre deux puissantes averses, sur un sol incroyablement sec... :)

Ci-dessous, un diaporama de cet agréable moment passé ensemble.

Nous tenons à féliciter les pré-adolescents pour leur investissement et leur bon comportement de manière générale.

Bien à vous.

Mme Chalier

Ps : je précise que les photos à l’intérieur du car ont bien entendu été prises à l’arrêt, la sécurité de vos enfants étant pour nous une priorité.