Le médecin malgré lui : sortie au théâtre dans Paris pour les 607 & 608 enthousiastes !

par Eugénie Chalier-Clévy

Mardi 16 mai, accompagnés de la chaleureuse Mme Dieng, de l’assistante d’éducation Naoual et du grand-père d’Ambre, les élèves de 607 et de 608 sont allés voir Le médecin malgré lui -pièce de Molière que nous étudions actuellement- au Théâtre Fontaine, dans Paris. Le trajet en car scolaire nous a permis de leur montrer les Champs Elysées, l’Arc de Triomphe et d’avoir un aperçu de la vie parisienne...

Je tiens à féliciter les élèves pour leurs questions pertinente - écrites au préalable dans leur Petit livret du spectateur en herbe- posées aux comédiens à l’issue de la représentation.

Le lendemain, nous avons pu réfléchir à l’oral et à l’écrit aux questions de la mise en scène puisque nous avions vu des extraits de celle de Jean Liermier et de Dario Fo également (I,1). L’objectif du cours était de leur apprendre à donner leur point de vue ET d’écouter celui des autres lors d’un mini débat.

Le 6 juin, ce sera au tour des 609 et des 604 de rencontrer la Compagnie Colette Roumanoff et de poser leurs questions après avoir assisté à la mise en scène des Fourberies de Scapin !

Alors à bientôt !

Cordialement.

Mme Chalier

PS : quelques photos ci-dessous pour vous donner une idée de l’après-midi. Evidemment, les photos déchaînées prises dans le car au retour l’ont été à l’arrêt. Je crois que les élèves étaient contents... :)