COURSE CONTRE LA FAIM 19 MAI 2017

(actualisé le ) par Fabrice Angevin

Le Vendredi 19 Mai 2017, les élèves du collège Louis Lumière vont participer à la Course Contre la Faim en partenariat avec l’ONG ACTION CONTRE LA FAIM : une course d’une heure, dans le Parc de Marly, dans le but de collecter des fonds pour l’association Action Contre la Faim.

La présence de tous les élèves, y compris les dispensés d’EPS, est obligatoire : il leur sera demandé une action de solidarité pendant une heure (marcher) si leur « indisposition » le leur permet, les autres aideront les professeurs responsables de leur classe (et pourront « donner » leurs parrainages à un camarade qui coure par exemple).

La journée du vendredi 19 mai 2017 sera banalisée pour les élèves.

Les élèves se rendront directement au Parc de Marly selon le planning ci-dessous et à l’heure indiquée.

Les élèves auront pris une collation suffisamment tôt avant la course de façon à pouvoir soutenir un effort physique pendant une heure.

Les élèves s’échaufferont pendant 20 minutes avant de se regrouper dans le couloir de départ à l’heure indiquée pour effectuer leur course (l’échauffement se fera dans le parc, pas sur le parcours et de manière autonome).

Les élèves viendront directement au parc en tenue d’EPS car il n’y aura pas de vestiaires (ne pas apporter d’effets personnels de valeur, déposer sa veste ou son manteau avant la course au pied d’un arbre avec ceux de ses camarades de classe).

Les élèves seront libérés à l’heure prévue (1/4 d’heure après la course), après le bilan avec le professeur responsable

Il n’y aura pas de demi-pension ce jour-là

Pour mémoire 7777 km avaient été parcourus l’an dernier et plus de 27000€ collectés.

M. Provini et M. Angevin.