L’Oeil TV - Journal n°0 - Idéaux et débat (Avant-première)

par M.A.

ATTENTION : teasing d’un numéro spécial qui prêche l’info* pour savoir le vrai. Voici trois rubriques de L’Oeil TV, le journal webTV du collège.

En cette "Journée commémorative du souvenir de l’esclavage et de son abolition" du 10 mai 2017, retrouvez tout d’abord le débat politique de l’entre-deux tours qui fait écho à l’actualité.
Les échanges furent tout aussi houleux que lors du débat entre les deux candidats présents au second tour.

Ensuite, avec Mathis et Romain, effectuez un bref voyage pictural dans le Marly d’Alfred Sisley, célèbre peintre impressionniste ayant vécu dans la commune.

Cette courte vidéo vous permettra de patienter avant de retrouver l’émission spéciale "Lumière sur Marly-le-Roi" avec les travaux des géophotographes de 6ème, la cartographie vidéo de certains lieux choisis par les 401, ainsi que les entretiens de ces derniers avec les élèves de 2nde du lycée Louis de Broglie qui ont travaillé en "Littérature et société" sur des guides touristiques et artistiques de la ville.

Enfin, dernier cadeau, profitez de la très belle présentation du roman "Nos étoiles contraires" par Candice, dessinatrice passionnée qui a lu cette réécriture moderne de la célèbre pièce de Shakespeare que nous étudions actuellement, "Roméo et Juliette".

Merci et à très bientôt pour "L’Oeil TV" Numéro Zéro et "Lumière sur Marly" .

Info* : ou "un faux" (au choix)

Avertissement : Attention, cette émission, réalisée avec des trucages, est un pastiche de Journal d’informations, une parodie. En ces temps de "Fake-News", nous réalisons un Faux Journal qui permettra peut-être de se poser des questions sur la mise en scène de l’information. Les élèves veulent ainsi parler de choses très sérieuses tout en amusant.