Patience, ils arrivent...!

(actualisé le ) par Eugénie Chalier-Clévy

En attendant (Godot ?)

- le livre-audio réalisé sur IPAD par les 608 imaginatifs autour d’une réécriture collective (d’abord manuscrite) des Métamorphoses d’Ovide,
- les résultats du prix de lecture des Incorruptibles en 607,
- le journal mythologique collectif créé actuellement en français et en histoire avec Mme Bodin et les élèves de 609 aussi motivés que créatifs,

je vous propose de découvrir un salon littéraire original et culturel.

Sachez que ce dispositif a lieu pendant cinq à dix minutes le mardi, de façon hebdomadaire. Il permet de donner la parole à des élèves tour à tour réservés, passionnés, et/ou désireux d’améliorer une mauvaise note...
L’objectif est double : s’exprimer distinctement devant un public curieux et partager avec lui l’une de ses passions ou de ses découvertes (visite d’une exposition, film, pièce de théâtre, récit d’une compétition sportive, etc..).

Hier en 609, dans le cadre de notre lecture de l’Odyssée d’Homère, nous avons été enchantés par cette proposition de Juliette, Solène et de Chloé qui, inspirées par le court-métrage d’Alexis et de Lucas, ont retranscrit, à l’aide de Playmobils, le célèbre épisode d’Ulysse chez Circé, laissant le soin à leurs camarades de deviner le passage en question afin de solliciter leur mémoire (ah, Mnémosyne...).

Je vous laisse constater l’imagination dont sait faire preuve cette génération étonnante...!

http://www.dailymotion.com/video/x5fwjil (il vous faut saisir le mot de passe suivant : Ulysse). Sur cette video, vous pourrez reconnaître Circé qui transforme les voyageurs en animaux !

A bientôt pour les projets cités précédemment :)

Bien à vous.

Mme Chalier

PS : pour mes anciens élèves de 602 et de 603, le rendez-vous pour la sortie prévue depuis fort fort longtemps est à 8h15 devant l’accueil. Merci de bien le noter. Au plaisir de vous y retrouver dans quelques jours à peine...!