Remise des prix du concours d’écriture de nouvelles fantastiques en 4e !

(actualisé le ) par Eugénie Chalier-Clévy

Quelques jours avant les vacances, la remise des prix du concours d’écriture de nouvelles fantastiques a eu lieu entre les élèves de 406 de Mme Afonso & ceux de 407 de Mme Chalier/Mme Turki. Mme Venuat leur a fait la surprise d’assister à ce beau moment afin de les féliciter pour leur travail collectif de qualité.

Chaque duo/trio a été récompensé pour les efforts fournis sur la durée. Les récompenses, choisies avec et par les élèves, allaient de "la nouvelle fantastique la plus effrayante" à celle ayant "la meilleure chute" en passant par "la plus belle première de couverture", "la plus travaillée", sans oublier "la quatrième de couverture qui donne le plus envie de lire", ou encore "la nouvelle coup de coeur" !

Les diplômes, fièrement brandis sur la photo de groupe ci-dessous prise par Christelle Zerbo, ont été confectionnés par de petits groupes d’élèves soucieux de préparer correctement cette remise des prix. Mme Chalier tient d’ailleurs à féliciter les 407 qui ont fait de leur mieux en s’organisant entre eux alors qu’ils ne l’avaient plus comme enseignante.

Les objectifs semblent avoir été atteints :mise en valeur du travail de chacun, quel que soit le niveau, solidarité, respect, partage, bonne humeur, écoute et goût d’écrire (en faisant de la conjugaison et de la grammaire sans en avoir l’air...)
Evidemment, personne n’avait oublié d’apporter de délicieux gâteaux à savourer tous ensemble lors de ce moment convivial :)

Nous remercions M. di Pietro & Mme Venuat pour leur précieux soutien de toujours.

Encore toutes nos félicitations à nos élèves qui ont su rester motivés jusqu’au bout du projet !

Bien à vous, bonnes vacances aux élèves et à bientôt !

Mme Afonso & Mme Chalier.