Collecte pour le Liban

par Corinne RITTER

Le trimestre s’achève, bientôt les vacances ! la collecte pour les écoles du Liban est terminée.
Les élèves de 6é de Mesdames Debeauvais, Baudin et Ritter, aidés par madame Faucon la documentaliste, ont travaillé pendant plusieurs séances sur le thème de l’Engagement.
Tous les 15 jours ils se sont retrouvés au CDI en demi-groupe .
Après des séances de travail sur les mots Engagement Solidarité , la connaissance du Liban, il ont réalisé des affiches ( Présentation du pays, de la population, de l’école...) puis des flyers qu’ils ont distribué pour faire connaître leur action.
Des stylos, des crayons, des cahiers ont afflué au CDI.
Lundi c’est la classe de 607 qui a trié et mis dans les cartons sous l’oeil vigilant de mesdames Ritter et Faucon.
La remise officielle de la collecte se fera mercredi 14/12 à l’hôtel du département : les élèves:ambassadeurs y prendront la parole pour expliquer leur action.

Merci à tous ceux qui ont donné, et à l’année prochaine pour une nouvelle collecte !