Les livres en boîtes des 602 & des 603 autour des contes

(actualisé le ) par Eugénie Chalier-Clévy

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je vous invite à découvrir les étonnants "livres en boîtes" des élèves de 602 et de 603 qui rendent compte de façon à la fois originale, personnelle et surprenante des contes lus et (re)découverts pendant les vacances. Ainsi, plusieurs regards diversifiés se sont posés sur les contes de Perrault, d’Andersen, de Grimm, de la rue Broca, des mille et unes nuits mais aussi ceux de Roald Dhal, de Mme Leprince de Baumont, de Marie Desplechin, de Gripari etc..

L’objectif étant que chaque élève fasse découvrir à ses camarades l’un de tous ces contes au choix en apprenant à donner son avis. Pour encourager la lecture, le support a été réalisé de façon créative, comme vous allez rapidement le constater ci-dessous...

Ces travaux créatifs seront exposés à la fin de l’année dans le cadre de la journée portes ouvertes mais vous pouvez déjà les voir ici en attendant !

Je tiens à féliciter les élèves pour leur investissement remarquable et leur réelle inventivité :)

Bien cordialement.

A bientôt pour de nouvelles surprises.. ;)

Mme Chalier

Ps : soyez rassuré(e)s, avant de faire apparaître les visages de certains élèves volontaires pour être photographiés, j’ai bien lu les autorisations de droit à l’image avec Mme Mandeville et Mme Dieng.