Se battre avec l’association ELA

par Anne-Marie Patenotte

Lundi 10 octobre 2016
Instaurer un temps d’échanges sur la tolérance, le respect et le handicap. Chaque année depuis 2004, la Dictée d’ELA marque le lancement officiel de la campagne nationale « Mets tes baskets et bats la maladie à l’école ». Pour l’édition 2016, c’est Katherine Pancol, qui a rédigé un texte inédit dédié au combat des enfants d’ELA contre la maladie.
Le Principe
La Dictée d’ELA est devenue un rendez-vous annuel très attendu des établissements scolaires. Lundi 10 octobre prochain, partout en France, des centaines de milliers d’élèves de tous niveaux et leurs enseignants découvrent, le même jour, ce texte inédit. Loin d’être une dictée ordinaire, l’objectif est de créer des moments forts d’échanges et de discussions sur la maladie, le respect, la solidarité et le handicap.
Le collège Louis Lumière s’associe pour la 1ère fois à ce moment lundi 10 octobre. Tous à vos stylos ! Prêt pour la dictée !