projet départemental "on n’y voit rien ,mais..."

par Nathalie Jacopin

Les élèves de 401, 408, 307 et 309 ont participé au Projet départemental inter-degrés en arts visuels et arts plastiques 2015/2016, « On n’y voit rien, mais… »

Ce projet pensé et conçu en partenariat avec l’établissement public du château, du
musée et du domaine national de Versailles leur a donné l’opportunité de parcourir les salles "secrètes" de l’Attique Nord du château de Versailles.

A partir de leurs prises de notes, de leurs prises de vues mais surtout de leurs impressions, de leurs sensations et de leurs ressentis au travers du lieu, chaque classe a travaillé différentes notions liées aux arts plastiques et autour de problématiques telles que circulation et espace, l’art et le lieu, la déambulation et la captation, le détail et le sujet.

Je vous propose d’aller voir les oeuvres produites par les élèves du primaire et du secondaire à la commanderie des templiers de la villedieu à Elancourt.
Ouverture aux familles les mercredis 18 et 25 mai de 12h30 à 16 heures et samedi 21 mai de 10 heures à 17 heures.
Vous pourrez apprécier les quatre oeuvres de nos élèves lors de cette exposition.

Etre exposé dans des lieux prestigieux est valorisant et ils peuvent en être fiers.

Ils peuvent être d’autant plus fiers d’eux que leurs oeuvres seront ensuite exposées au Château de Versailles, salons de l’aile des Ministres Nord,du 2 au 16 juin 2016.
Les familles pourront s’y rendre les mercredis 8 et 15 juin de 14h à 17h ; samedis 4 et 11 juin de 10h à 17h ; dimanches 5 et 12 juin de 10h à 17h.

Bravo aux quatre classes pour leur implication lors des sorties , pour leur investissement en classe et à leur créativité.

Merci à toutes et à tous ainsi qu’aux enseignants accompagnateurs des sorties.