CNRD. Palmarès 2016.

(actualisé le ) par Fabrice Angevin

Le jury départemental du Concours National de la Résistance et de la Déportation s’est réuni lundi 2 mai.
Les résultats exceptionnels témoignent de la qualité et de l’ampleur du travail accompli cette année.

14 élèves du collège ont été récompensés dans les différentes catégories :

- 1er prix départemental pour la réalisation d’un devoir individuel  : Jeanne LLORCA
- 2ème prix départemental pour la réalisation d’un devoir individuel : Clarisse GINET
- 3ème prix départemental pour la réalisation d’un devoir individuel : Adèle PATAROT

- 1er prix départemental pour la réalisation d’un travail collectif  : Pauline JARDIN, Adèle PATAROT et Alexandre DOE de MAINDREVILLE (Comment résister par les arts graphiques ?)
- 2ème prix départemental pour la réalisation d’un travail collectif : Clarisse GINET, Jeanne LLORCA et Chloé SERRATRICE (La liberté, figure centrale de la création artistique résistante (1940-1945))
- 3ème prix départemental pour la réalisation d’un travail collectif : Marie BLASSELLE, Justine BOURGEOIS, Victoire CHATAIN et Valentine MOGHIMI (Comment les artistes en France participent-ils à la Résistance et quelle est la visée de leurs œuvres ?)
- 2ème accessit départemental pour la réalisation d’un travail collectif : Juliette MARTIN, Candice RUSS, Guilhem PAYRASTRE et Vincent VAN WALLEGHEM (Résister par la poésie et la chanson).

Deux élèves ayant préparé le CNRD l’an dernier au collège se sont distinguées cette année dans les catégories réservées aux lycéens :
- 3ème prix départemental pour la réalisation d’un devoir individuel : Kaouthar HAKKI
- 1er prix départemental pour la réalisation d’un travail collectif : Alix FORTIN et Kaouthar HAKKI (La poésie : deux horizons de résistance).

La remise des prix aura lieu le mardi 7 juin à la Préfecture de Versailles.

Félicitations à toutes et à tous.