on n’y voit rien, mais...

(actualisé le ) par Nathalie Jacopin

Dans le cadre du projet départemental inter-degrés en arts plastiques et arts visuels 2015-2016, nos élèves de 4eme et de 3eme sont partis à la découverte de l’Attique nord du Château de Versailles. Quatre classes sont engagées sur le projet : 401/408/307/309

Les élèves se sont montrés réceptifs et créatifs. Ils ont déambulé au travers des 17 salles partant à la recherche du détail insolite, du détail qui se répète au travers des tableaux ou dans les pièces. Ils ont essayé de capter des impressions, une ambiance particulière. Ils ont pris possession de l’espace à travers des mise en scènes immortalisées par des images photographiques.

A partir des croquis, notes et prises de vue, des projets d’arts plastiques devraient voir le jour.
Une réalisation par classe, si elles sont abouties, devrait être présentée lors d’une exposition à Elancourt et peut-être même dans l’Aile de Ministres du Château de Versailles.

Merci à tous pour votre participation active et créative lors de ces sorties.