Picasso-Mania

(actualisé le ) par Nathalie Jacopin

Jeudi 14 janvier 2016, les élèves de 303 ont pu découvrir l’exposition "Picasso-mania" actuellement au Grand Palais à Paris.
1h30 de visite-conférence pour capter l’intérêt des artistes contemporains pour Picasso.
Parfois oublié puis redécouvert, ou alors ignoré au profit d’autres artistes puis finalement apprécié parce que prolifique, Pablo Picasso, artiste espagnol arrivé en France sans un sou, va grâce à son génie et avec Georges Braque initier le Cubisme.
Peindre non ce qu’il voit mais ce qu’il conçoit. Et peindre toujours jusqu’à la mort "parce que peindre pour moi, c’est une manie"
Les élèves ont été particulièrement attentifs aux informations diffusées et ont su poser des questions pertinentes.
Je les remercie pour leur comportement remarquable tant pour la visite que lors du travail d’observation et de croquis, dans le quartier du Grand Palais.