CNRD. Commémoration de l’Appel du 18 juin 1940.

par A. CALLET-RAVAL - F. ANGEVIN

Jeudi 18 juin 2015, les cérémonies de commémoration du 75ème anniversaire de l’Appel à la résistance, lancé le 18 juin 1940 par le général de Gaulle depuis Londres, ont eu lieu à Versailles et à Marly-le-Roi.
Le matin Karlyne Dumur, premier prix départemental du Concours National de la Résistance et de la Déportation, a été associée a l"hommage rendu en présence de M. Erard Corbin de Mangoux, préfet des Yvelines et Mme Marie-Annick Duchêne, sénatrice des Yvelines. Elle a lu le texte de l’Appel et a participé aux dépôts de gerbes.


A midi les 6 lauréates du collège ont été invitées à participer au repas donné par la Délégation des Yvelines de la Fondation de la France Libre, en présence de M. Gournac, sénateur des Yvelines, de M. Clément, Inspecteur d’Académie-DASEN des Yvelines et de Mme Fleury, résistante-déportée et présidente du jury départemental du CNRD.
Les cérémonies se sont poursuivies le soir à Marly-le-Roi avec les autres participants du collège au CNRD et les enfants des écoles de la ville.