Parution de notre livre « À la recherche de nos racines »

par Nicolas Prévost

Nous avons le plaisir d’annoncer la parution de notre livre « À la recherche de nos racines », travail de notre atelier de généalogie. Le livre, actuellement en cours d’impression, nous sera livré ce vendredi, afin de pouvoir être disponible samedi 20 juin pour la matinée portes ouvertes du collège Louis Lumière. Nous en ferons une remise officielle à 10h20 au cours de laquelle les élèves qui ont participé à l’atelier de généalogie pour les années 2013-2014 et 2014-2015 pourront présenter leurs différents travaux.

Dans le cadre du centenaire en 2014 de la Première guerre mondiale, beaucoup de nos élèves ont particulièrement travaillé sur leurs ancêtres pendant la « Grande Guerre ». En plus des recherches généalogiques et de la recherche documentaire, nos élèves ont pu écrire des petits récits. Il s’agit de biographies historiques ou bien de textes littéraires s’inspirant bien sûr de faits réels découverts dans les archives familiales et publiques. C’est la lecture de ces textes que nous proposons dans le livre.

Je remercie pour leur soutien actif la direction de notre établissement, les services de la mairie de Marly-le-Roi, le département des Yvelines et bien sûr l’ensemble des archives publiques.

Bonne lecture à tous et bravo à tous nos élèves pour leur travail !

M. Prévost

En avant première, la couverture :