concours "Mix’Art à l’école" pour les 301 et 308

par Nathalie Jacopin

Au cours du deuxième trimestre, les élèves de 301 et de 308 ont participé au concours Mix’Art à l’école mené par l’association Ariana. Ouverture aux autres, diversités, différences, la paix dans le monde, la liberté d’expression sont autant de thèmes retenus par nos collégiens dans leurs réalisations plastiques. Un artiste Striankr issu du street art est venu lors de deux ateliers de deux heures travailler et échanger avec les élèves.

Les productions de qualités tant dans la réflexion que dans la réalisation, généralement de groupe, seront toutes explosées lors de la journée portes ouvertes du collège, le samedi 20 juin, en attendant voici quelques images des travaux et de la remise des prix qui s’est déroulée à Sartrouville.
Adrien Besson, Da Silva Miguel, Datin Baptiste, Dommergues Thomas, Man kundia Kevin et Venet Valentin ont réalisé une oeuvre en partant des attentats de janvier 2015 à Paris.
1m x1m d’une production mêlant dessin, pochoir, graphe, travail à la bombe de peinture. Un prix leur à été décerné.
Félicitations aux lauréats et à tous pour leur bon esprit, leur participation active en classe et leur tenue exemplaire lors de la cérémonie.