CNRD Célébration 8 mai 1945

(actualisé le ) par Fabrice Angevin

Vendredi 8 mai les élèves ont été associés aux cérémonies commémorant la capitulation allemande le 8 mai 1945 et marquant ainsi la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
Outre la participation aux dépôts de gerbes des différentes associations, Constance B. et Karlyne D ont lu le nom des "enfants de Marly-le-Roi" morts pour la France pendant le Second Conflit mondial puis Julian B. a lu un extrait des Mémoires de guerre du général de Gaulle évoquant son parcours sur les Champs Élysées, le 26 août 1944 au lendemain de la libération de Paris.
A l’issue de la cérémonie, toutes les personnes présentes se sont retrouvées dans la salle des fêtes de Marly-le-Roi. A cette occasion le travail des élèves (en particulier celui des lauréats du concours) a été mis à l’honneur et récompensé. Deux "anciens" lauréats du collège (année scolaire 2012-2013), Marie G. et Théo B., élèves en Première au Lycée Louis de Broglie ont également été mis à l’honneur pour leur premier prix départemental pour un travail collectif dans la catégorie "lycées".