VOYAGE 3EME A BERLIN

Les élèves ont passé la journée à Potsdam sous un ciel nuageux.
tout se passe toujours très bien. Ils sont très bien accueuillis dans leurs familles.
La journée a commencé par la visite du château de Sanssouci construit par Friedrich Le Grand. Un palais style rococo très doré qui n’a pas laissé les élèves insensibles. Nous avons ensuite parcouru les allées du parc avant de prendre le pique-nique dans la cour d’honneur.
Dans l’après-midi, les élèves ont découvert la colonie russe de Potsdam, un parc abritant de charmantes isbas d’époque.
Les garçons en ont profité pour improviser un foot, tandis que les filles et quelques garçons ont dégusté une boisson chaude en compagnie des professeurs et chauffeurs, dans une isbas transformée en salon de thé. Un moment d’une grande convivialité !
L’après-midi s’est achevée par un temps libre dans les rues de Potsdam dans le charmant quartier hollandais.