VOYAGE 3EME A BERLIN

(actualisé le )

3ème journée à Berlin.
Une journée sous le signe de l’histoire.
Ce matin, nous avons pris le bus, direction le camp de concentration de Sachsenhausen, ouvert en 1933 pour y accueillir les premiers prisonniers politiques allemands, par la suite, transformé en camp de concentration de travail, où fûrent exécutés des prisonniers soviétiques et des juifs.
Les élèves ont suivi un parcours audio-guide, leur permettant d’appréhender un peu mieux ce qu’était un camp de concentration. Ils ont eu une attitude irréprochable, certains sont ressortis émus, et graves de cette visite.
Après un déjeuner improvisé dans un café en raison de la pluie, notre autocar nous a ramené à Berlin pour y visiter le musée de la résistance allemande.
La visite en demi groupe a une fois encore été très enrichissante et a montré combien nos élèves possèdent des connaissances solides (pour certains) sur ce sujet comme l’opération Walkyrie.
Pour finir sur une touche plus légère après cette rude journée, nous avons laissé un temps libre aux élèves afin qu’ils fassent quelques emplettes.
Quelques photos de la journée d’hier en "bonus" car le site ne fonctionnait pas bien hier soir !

Pour rappel fil rouge pour avoir Berlin :
composer le 08.99.70.01.47
code organisme 432
code voyage 0199 (1.40 cts la communication, 0.35 la minute supplémentaire)