Remise du Brevet du jeune généalogiste à Alexis

(actualisé le ) par Nicolas Prévost

Ce lundi 12 janvier 2015 à 18h, un de nos élèves de 3ème de l’an dernier, Alexis VERDIN, a reçu le « Brevet du Jeune Généalogiste » pour son excellent travail de recherche familiale fait dans le cadre de notre atelier, brevet remis par Évelyne Duret, présidente de la commission "Génécole" de la Fédération Française de Généalogie, et qui s’était déplacée dans notre collège pour cette occasion.

Pour obtenir ce diplôme du jeune généalogiste, brevet national, il faut notamment retrouver au minimum 30 ancêtres sur au moins 5 générations (avec tous les documents à l’appui), ce que font également nos élèves de cette année, qui mettent un accent tout particulier à leurs ancêtres qui ont participé à la Première guerre mondiale.

Toutes nos félicitations à Alexis !

Voici le règlement pour l’obtention du Brevet du Jeune Généalogiste :