RAPPEL Méthodologie Histoire

par Fabrice Angevin

Deux heures d’accompagnement éducatif sont proposées pour tous les élèves de Troisième (internes compris) en Histoire-Géographie le lundi soir de 17h15 à 18h et le jeudi de 17h15 à 18h en salle 219.
Ces heures sont destinées à permettre aux élèves de répondre à leurs interrogations pour la réalisation de leur dossier pour l’épreuve d’Histoire des Arts et pour la préparation de l’oral.
Elles doivent également permettre d’apporter une aide méthodologique pour la préparation des épreuves d’Histoire-Géographie-Education civique du Diplôme National du Brevet : aide à la révision et à la compréhension des compétences attendues pour cette épreuve (en particulier la réponse organisée).
Les séances des 19, 22, 26 et 29 janvier 2015 seront l’occasion de travailler sur la préparation des oraux de stage.
La participation des élèves est ponctuelle et repose sur la base du volontariat. Pour des nécessités d’organisation liées au contenu des séances, il faut que les élèves s’inscrivent à l’avance. Ils doivent le faire par mail à l’adresse suivante : methodocollege@gmail.com. Lors de cette inscription ils doivent préciser leurs besoins (HDA ou méthodologie brevet ou oral) et les séances (dates) pour lesquelles ils sont disponibles.
F. Angevin.