11 novembre 2014. 96ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918

par Fabrice Angevin

Mardi 11 novembre de nombreux élèves du collège se sont mobilisés pour participer aux cérémonies de commémoration de l’Armistice marquant la fin du Premier conflit mondial. La commémoration a réuni de nombreux Marlychois sous l’égide de M. Perrot, maire de Marly-le-Roi et Mme Brown, maire de Marlow.

Les noms des 95 Marlychois inscrits sur le Monument aux Morts du cimetière Henri Bouilhet ont été lus par des élèves de Troisième.

Les dépôts de gerbes des différentes institutions et associations représentées ont associé élus, membres des associations et élèves.

Les hymnes britannique et français ont été chantés par la chorale du collège dirigée par Mme Leroy.

La présence et la participation des élèves du collège ont été appréciées par toutes les personnes présentes, permettant de mêler les différentes générations de Marlychois et d’associer les plus jeunes à la vie de la Cité.