Rome 2014 Une journée sous le soleil romain

(actualisé le ) par Nicolas Prévost

La journée d’aujourd’hui était presque une journée d’été, avec un grand soleil radieux ! Après être passés Place Saint-Pierre et avoir traversé le Tibre sur le majestueux Pont Victor-Emmanuel II, nous avons pris la direction de la Piazza Navona, une des plus belles places baroques de Rome, où nous avons aussi notamment pu déguster de délicieuses pizzas.

Sur la Piazza Navona

Profitant du grand beau temps, nous avons continué notre circuit vers la Place Saint-Louis-des-Français puis la Place du Panthéon avant d’arriver à la Piazza Venezia où se trouve le Vittoriano, majestueux monument dédié à l’unité de l’Italie avec une statue équestre du roi Victor-Emmanuel II et la tombe du soldat inconnu en lien avec les deux guerres mondiales. Nous avons ensuite longé le forum et rejoint le Colisée.

La journée s’est achevée à la plage du Lido de Rome, pour un grand moment de baignade dans la Mer Méditerranée. En soirée, nous nous sommes rendus à la Fontaine de Trévi, toujours aussi majestueuse, de jour comme de nuit d’ailleurs.

Demain, dernière journée dans la capitale italienne, le temps passe vite ! Je rappelle aux parents concernés notre arrivée à l’aéroport d’Orly-Sud à 22h20 du vol Easyjet en provenance de Rome.