Des éco-délégués au collège !

par Isabelle BONZOM

Lundi 14 octobre a eu lieu la première réunion des éco-délégués.

Organisée par Mme Pédebernade cette réunion rassemblait 37 élèves volontaires tous niveaux confondus.
Lors de cette rencontre, les élèves encadrés également par Mmes Vénuat, Urban et Bonzom ont fait preuve d’un véritable engagement en proposant des actions en relation avec le développement durable. Actions, qui, si elles sont retenues, seront à mener au sein de notre établissement. L’un des objectifs est qu’un jour le collège reçoive le label de COLLÈGE ÉCORESPONSABLE.
Des panneaux, situés dans les deux forums à l’intention de tous, informeront régulièrement des projets et actions réalisées.

C’est quoi un éco-délégué ?
- c’est un élève volontaire qui développe une démarche écoresponsable au sein de son établissement.
- il est un relais de connaissances et d’information.
- il est à l’initiative d’un projet, de sa mise en place et de son évaluation.

4 grands axes d’actions à privilégier
(Vous trouverez la liste des idées émises par les éco-délégués sur les panneaux d’affichage.

• le gaspillage alimentaire et le recyclage en général
  • les économies d’énergie
  • le sensibilisation au travers de journées d’action
  • le développement de la biodiversité au collège