REPORT DU DNB

(actualisé le ) par Nathalie Dieng

Compte-tenu de l’épisode de canicule annoncé pour cette semaine, M. le Ministre de l’Éducation Nationale a décidé de reporter les épreuves du Diplôme National du Brevet aux lundi 1er et mardi 2 juillet selon la même organisation.

Les élèves devront arriver 30 minutes avant le début des épreuves munis de la convocation et d’une pièce d’identité.

Français - lundi 1er juillet - 09h00
Mathématiques - lundi 1er juillet - 14h30
Histoire Géographie EMC - mardi 2 juillet - 09h00
Sciences - mardi 2 juillet - 13h30

Les nouvelles convocations seront à retirer au collège dès jeudi 27 juin 9h00.
Un affichage précisera aux élèves dans quelle salle ils doivent composer.

Le lycée Louis de Broglie accueillera les élèves pour l’inscription en 2nd le mardi 2 juillet de 14h30 à 20h00.

RAPPEL : Avoir mis à jour le dossier en télé-inscription et prévoir la totalité des documents déjà remplis afin de gagner du temps.

Pour information sur les documents téléchargeables sur le site du lycée il est indiqué d’apporter :

- Notification d’affectation

- Fiche de scolarité 2019/2020 (Elle sera donnée le 2 juillet).

- Une photocopie d’une pièce d’identité de l’élève RV carte d’identité, de séjour ou passeport.

- Copie des 3 bulletins de troisième et EXEAT (Certificat de Fin de Scolarité fourni par le collège).

- La fiche infirmerie que vous aurez complétée au préalable (à télécharger sur le site de télé-inscription).

- La fiche d’inscription à la restauration scolaire (à télécharger sur le site de télé-inscription) avec soit l’attestation CAF portant le nom de votre enfant (si vous êtes allocataire), soit si vous n’êtes pas allocataire CAF avec le calcul de votre quotient familial sur le site www.iledefrance.fr/equitables et toutes les pièces justificatives demandées.

- Un chèque de 50 € à la société de restauration ELRES pour alimenter le compte de votre enfant (avec le nom et prénom de votre enfant au dos du chèque).

- Une copie de l’attestation de sécurité routière ASSR 2 délivrée par le collège

- Si l’élève est boursier, copie de l’attestation de bourse reçue à votre domicile.

- Pour le Cinéma audiovisuel et l’Italien une lettre de motivation est demandée

- Les chèques éventuels pour la MDL et/ou la caisse de solidarité.

Des dossiers bien remplis à l’avance permettront d’être efficace.

N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute difficulté.

l’Équipe de Direction