Versailles : dernière sortie de la DME.

par Corinne RITTER

Les élèves de la DME sont allés à Versailles jeudi 23mai, mais pas pour visiter le château !
Le matin ils ont eu la chance de visiter l’ osmothèque : une conférence de deux heures leur a permis de découvrir les familles de parfum, les fragrances oubliées et les métiers liés au monde des parfums.
L’après-midi dans le cadre de la première BAP ( biennale art et jardins) une exposition très intéressante les attendait à l’ancienne poste , avenue de Paris.
L’histoire des transports de communs, le projet du grand Paris Express, les maquettes des futures gares , un atelier sur les métiers du BTP : telles furent les activités proposées aux élèves.N’hésitez pas à vous y rendre, l’exposition est gratuite et dure jusqu’au 15 juillet.